Le voyage dans le temps, ecrit par Jürg Bartenbach
  • 1966

    Placeholder image
    En septembre, mes parents ont acheté la forge du maréchal-ferrant et des charrettes à Oberbalm.
  • 1972

    Placeholder image
    En raison de la mécanisation rapide et inarrêtable de l'agriculture, de moins en moins de chevaux et de véhicules hippomobiles ont été utilisés. En conséquence, en 1972, mes parents se sont vus contraints de créer un nouveau secteur d’activité. Ils ont décidé de fabriquer des sonnailles et des toupins forgés à la main dans des tailles et à des niveaux de prix différents.
    La très bonne situation économique de l'époque exigeait des sonnailles de plus en plus grandes. En tant que récompenses lors de grands festivals de lutte suisse et d'événements folkloriques, les sonnailles, avec leurs courroies individuellement dessinées et leurs inscriptions, sont encore des cadeaux et des objets de collection populaire à ce jour.
  • 1984

    Placeholder image
    Après avoir conclu mon éducation en tant que forgeron / maréchal-ferrant avec succès en 1988, j'ai continué à travailler pour l'entreprise de mon père.
  • 1995

    Placeholder image
    En 1995, l'entreprise individuelle est devenue une société en nom collectif avec les deux associés Eduard et Jürg Bartenbach. Une nouvelle impulsion pour les grands toupins a été créée grâce à la fondation des divers clubs des sonneurs de cloches.
  • 2004

    Placeholder image
    Dans la même année mon père a atteint l'âge de la retraite. Depuis c’est moi qui gère la forge des sonnailles Oberbalm en tant qu'entreprise individuelle. Eduard est toujours présent dans l'entreprise chaque jour.
  • 2019

    Placeholder image
    Le 1er août 2019, Nick Bartenbach a rejoint l'entreprise en tant que représentant de la troisième génération. Il a terminé avec succès sa formation d’ajusteur dans la forge et très tôt il était clair pour lui qu'il voulait apprendre le métier de forgeron de sonnailles auprès de son père et son grand-père.
Placeholder image